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Comment séduire de nouveaux talents en 2020 ?

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Comment séduire de nouveaux talents en 2020 ?

Êtes-vous un responsable des ressources humaines en quête des meilleurs talents pour votre équipe ? Souhaitez-vous connaitre la recette magique tendance pour ce faire ? Vous découvrirez comment séduire des collaborateurs talentueux en 2020 en prenant connaissance de cet article. 

L’art de séduire dans le processus de recrutement : comment ça marche ? 

Le dictionnaire Larousse définit l’art de séduire comme le « fait d’attirer fortement quelqu’un, le tenir comme sous un charme, s’imposer à lui par telle qualité. » Pour qu’une entreprise séduise ses futurs collaborateurs, il aura notamment à étaler tout son charme et exhiber sa qualité aux yeux de candidats potentiels. 

Pour réussir cela dans un monde où prédominent les NTIC, la société devra s’adapter à ces outils. Les jours ordinaires comme durant tous ses processus de recrutement, il aura à faire le meilleur branding possible. Il s’agira surtout d’étaler sa bonne culture d’entreprise et sa marque employeur. 

Cela revient en gros à un concept marketing RH tendance dont il faut impérativement s’accommoder en 2020. Cet idéal peut s’appliquer aussi bien dans une organisation classique que dans une start-up. 

Quelques astuces indéfectibles pour séduire les jeunes talents 

Maintenant que vous avez compris les moyens pour les entreprises d’attirer et fidéliser les jeunes talents, vous trouverez ci-dessous 2 méthodes indéfectibles pour plaire à vos futurs collaborateurs. 

Servez-vous des réseaux sociaux 

La majorité des adultes potentiellement employables ont une présence effective sur les réseaux sociaux. Ainsi ces réseaux devront être pris en compte dans votre marketing RH. Au nombre des plus célèbres, on distingue :  

  • Facebook ; 
  • WhatsApp ; 
  • LinkedIn ; 
  • Twitter ; 
  • Instagram; 
  • Pinterest ; 
  • etc. 

En outre, vous pouvez également promouvoir vos avis de recrutement de collaborateurs talentueux sur ces plateformes. Il existe de nombreux outils qui vous permettront de diffuser votre annonce vers votre cible. C’est aussi le moyen d’atteindre des candidats passifs, c’est-à-dire ceux qui ne font pas des efforts pour être recrutés. 

Rédigez des avis d’appels d’offres performants 

Dans un contexte où les collaborateurs compétents sont une chose rare, vous avez tout intérêt à miser sur la rédaction de vos avis. La façon idéale de présenter votre offre sera de la répartir en quatre sections distinctes. La première section sera consacrée à une présentation de votre entreprise sous son meilleur jour. Ensuite, il faudra spécifier clairement le rôle que le candidat aura à jouer au sein de la société. La troisième section devra être dédiée aux compétences nécessaires pour le poste. Enfin, dans la dernière partie vous aurez à vanter votre mérite face aux autres employeurs. Vous pouvez y insérer entre autres :  

  • La possibilité de pratiquer des activités sportives au sein de votre organisation ; 
  • La possibilité de faire du télétravail ; 
  • La proximité des locaux de la société ; 
  • La possibilité de travailler en freelance ; 
  • Le recrutement sous le statut d’autoentrepreneur ; etc. 

En quoi la marque employeur participe-t-elle au développement d’une entreprise ? 

Tout d’abord, il faut noter qu’il n’y a pas que l’employé qui tire un profit de son travail. L’employeur profite largement des compétences de son travailleur. Ainsi, si le salarié cherche à séduire son recruteur, ce dernier a le devoir de faire de même à ses futurs collaborateurs.  

Aussi, il faut savoir que rien ne vaut pour une entreprise autant que ses ressources humaines, si elles sont de qualité. L’organisation pourra monter en compétence, et ceci de manière efficiente. 

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