Toute entreprise commerciale doit opter pour une stratégie marketing pour accroitre sa clientèle et maximiser ses profits. Généralement, un procédé de référencement naturel est mis en œuvre pour acquérir une certaine visibilité sur le web. Pour ce faire, plusieurs outils essentiels sont utilisés aux nombres desquels figure Google My Business. Ce dernier permet de propulser l’image de la firme en ligne. Voici certaines informations pour perfectionner celui-ci.
Fiche Google My Business : qu’est-ce que c’est ?
La fiche Google My Business est un annuaire numérique disponible sur le web. Elle permet à l’entreprise de rendre publiques et visibles ses informations sur internet puis de communiquer avec la clientèle. C’est un outil gratuit et non limité que toute entreprise doit normalement créer. Il permet aux grandes comme petites firmes de ressortir du moteur de recherche préférentiel Google.
Les avis clients sont des canaux très importants pour entrer en contact avec la cible d’internautes et les prospects. Pour créer votre fiche Google My Business, il faut se rendre sur le site internet de l’outil. Il faudra par la suite se connecter avec un identifiant Google, puis s’inscrire en renseignant les informations de l’entreprise. Il s’agit essentiellement du nom, de la catégorie d’activité, de l’adresse postale et de l’URL.
Google My Business est un outil parfait et important pour booster la visibilité de sa marque et son chiffre d’affaires. Après la création de la fiche d’établissement, il faut à présent chercher à optimiser cette dernière pour un rendement effectif.
Les outils pour optimiser votre fiche Google My Business
La création d’une fiche Google My Business est très importante pour le référencement naturel local de votre entreprise. En effet, les résultats de recherche sur Google ont une visibilité localement impartie. Pour toute recherche locale sur ce moteur, les résultats sont fonction de la position géographique du demandeur. Le présent outil est incontournable pour cibler de potentiels clients dans votre zone de chalandise.
Une fiche Google My Business créée est immédiatement prise en compte et incorporée dans les moteurs de recherche. Pour optimiser sa fiche, il est important de bien remplir les informations et d’avoir un titre généré SEO. L’obtention des liens externes, l’avis et l’impact positif des clients sont aussi nécessaires. Pour ce faire, il est conseillé de répondre à tous les commentaires et d’apprendre à gérer les avis négatifs.
Plusieurs outils sont aussi utilisés pour optimiser la fiche Google My Business.
Le local Guide
Le Local Guide est une conception de Google qui permet de vérifier et d’actualiser les données fournies par l’entreprise. Il favorise la fiabilité des données et l’amélioration du service. D’importantes précisions sont données aux internautes et l’expérience client est agréable. La communauté entière est participante des tâches par le biais des commentaires.
Google post
Google post est un outil qui sert à créer directement les publications et annonces dans Google My Business. Il permet ainsi :
- D’informer les clients sur les offres commerciales ;
- D’inciter les clients à revenir assez souvent ;
- De donner une image dynamique de la structure ;
- De se faire démarquer de la concurrence ;
- De progresser dans le classement du moteur de recherche.
Google Maps
Google Maps est un produit de cartographie de Google qui permet d’acquérir des clients à proximité. Il est très important dans ce cas de fournir les bons renseignements au bon moment et au bon endroit. La fiche Google My Business doit être bien remplie, avec le numéro de téléphone bien renseigné, pour une meilleure identification des clients.